Home Depot : Nouveau record avec 56 millions de cartes volées

Déroulez ici

Voilà  donc un nouveau record dans la catégorie des vols de données de cartes. Après Target avec 40 millions de cartes (+ 70 millions de données personnelles), c’est la chaîne de magasins de bricolage Home Depot qui vient de déclarer le vol de 56 millions de cartes!


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Des vols de données  d’avril à  septembre

Certes, la faille semble maintenant corrigée selon les dires de Home Depot mais il n’en est pas moins problématique de constater que la fuite de données s’est déroulée d’avril à  septembre. Ce n’est pas sans rappeler la méga-fraude brésilienne concernant le système de paiement Boleto qui avait coà»té près de 4 milliards et qui s’était étendu sur près de 2  années.

Plus d’info via les articles suivants

18 septembre (Reuters) – La chaîne de magasins de bricolage Home Depot a déclaré que des données attachées à  56 millions de cartes de paiement avaient vraisemblablement été volées lors d’une intrusion dans les systèmes de paiement sécurisés de ses magasins aux Etats-Unis et au Canada.

via  Home Depot-Vol probable de données de 56 millions de cartes | Reuters.

ou encore ici par exemple:

Home Depot a confirmé lundi que la sécurité de son système de données de paiement avait été compromise et que l’attaque pourrait affecter des clients qui ont utilisé leur carte de crédit ou de débit dans ses magasins au Canada et aux à‰tats-Unis.

via  Home Depot confirme le vol de données au Canada et aux à‰tats-Unis | LesAffaires.com.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter