Réseaux sociaux et entreprises : méfiez-vous de vos nouveaux amis cybercriminels
Les réseaux sociaux sont une mine d’informations pour les cybercriminels qui pullulent sur la toile mais savez-vous qu’ils sont également un lieu où l’on clique beaucoup plus volontiers sur des liens suspicieux?
Les réseaux sociaux présentent un faux sentiment sécurité
Les réseaux sociaux assemblent souvent une quantité intéressante d’informations sur qui vous êtes, d’où vous venez et ce que vous faîtes mais ils sont également un endroit permettant de se créer de nouveaux amis. C’est d’ailleurs sur LinkedIn que les cybercriminels se font d'ailleurs maintenant une joie de pouvoir se créer de nouvelles relations professionnelles qui vont éventuellement leur fournir une clé pour pénétrer dans leur entreprise.
Pour cette raison, LinkedIn est dangereux pour les entreprises car, souvent, les membres sont moins perspicaces à l’idée que le spam et le phishing puissent également se manifester par ici et pas seulement sur la messagerie email standard.
Alors, comme le présente l’article référencé ci-après, la devise « Ne cliquez pas sur tout ce qui bouge » reste bien entendu tout à fait valide pour naviguer sur les réseaux sociaux:
Aujourd'hui, la cybercriminalité est de plus en plus importante et organisée. Nous sommes loin de l'époque du pirate solitaire qui envoyait des malware du fond de sa chambre. Le phishing, par exemple, a prospéré au cours des dernières années.
Pingback: Réseaux sociaux et entreprises : m&eacut...