jeudi , 1 octobre 2020
Chateau de chillon - Suisse

90 % des avoirs internationaux gérés en Suisse sont imposés

Dans la  guerre économique mondiale actuelle que les crises financières ont exacerbé, la Suisse a dà» revoir le modèle de ses banques. Grà¢ce à  la rigueur et la qualité des services qui caractérisent le Swiss Made, les banques suisses ont su s’adapter à  ce nouvelle environnement économique comme le rapporte le dernier communiqué de l’Association des banques étrangères en Suisse. Reste maintenant aux  autres Etats étrangers  de  consentir à  un tel effort pour s’améliorer et  s’aligner sur ces nouvelles bonnes pratiques mondiales.

Les efforts de régularisation déployés par les banques suisses ont été couronnés de succès: 90 % des avoirs gérés en Suisse sont soumis à  l'impôt. Voilà  ce à  quoi concluent les résultats des études menées par deux sociétés de conseil réputées.

via    20140902-MR-AFBS  Media Release – 90% of the international assets managed by banks in Switzerland are tax compliant

 


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

4 comments

  1. Qu’est ce que à§a veut précisément dire “90% des avoirs sont imposés”? Ils sont imposés o๠? Et comment ?

  2. Interprété selon ma compréhension comme “régularisés”, soit des avoirs qui sont annoncés aux autorités fiscales compétentes suisse ou étrangère.

  3. Le nombre ou le volume total: toute la différence est là  !!!
    JCK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter