Etude PWC : Evaluer la force de votre modèle de sécurité

PWC - Title - Assessing the strengh of your security operating model

Déroulez ici

La sécurité de l’information est aujourd’hui un thème central qui doit parfaitement s’intégrer dans la stratégie de chaque entreprise, qu’importe l’industrie où elle opère. De plus, la prise en compte de l’évolution de la  technologie nécessite absolument de l’accompagner avec une démarche réfléchie et pragmatique de gestion  des risques comme le rappelle une étude récente de PWC.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

La sécurité, l’affaire de tous

Les incidents réguliers qui émergent au milieu des titres d’actualité chaque semaine nous rappellent qu’avec autant de données en balade  le risque d’attaque ne peut qu’augmenter exponentiellement. La sécurité n’est dorénavant plus une fonction associée au  domaine de l’informatique; elle  doit devenir  une préoccupation pour tout le monde, du PDG jusqu’à  l’employé. La  sécurité, pour être efficace, doit être traitée  à  tous les niveaux de l’entreprise.

Il est également nécessaire d’être conscient que toutes les données ne peuvent pas être protégées avec le même niveau de sécurité. C’est d’ailleurs pour cette raison que les entreprises doivent en permanence revoir les  priorités et ré-évaluer les risques. Vis-à -vis de leurs clients, les entreprises doivent également prendre conscience du risque de perte de confiance dans ce nouveau paysage de la sécurité, un point clé que rapporte le cabinet d’audit et de conseil PWC dans une de ses récentes analyses traitant de la sécurité face à  l’évolution des canaux et modes de communication:

PWC - New Trust Dynamic
PWC – New Trust Dynamic

Dans cette étude, PWC intègre également une infographie rappelant les dimensions clés à  considérer pour la cyber-sécurité :

PWC - Confidence in your digital future
PWC – Confidence in your digital future

Pour plus de détail, le rapport complet  de 8 pages est téléchargeable après inscription via la page suivante:

Il semblerait qu'il n'y ait plus un jour sans qu'une nouvelle faille de sécurité ne menace la réputation d'une organisation. Cette vulnérabilité omniprésente représente pourtant une réelle opportunité pour les entreprises dont la sécurité des infrastructures est devenue un réel avantage compétitif.

Chaque innovation technologique s’accompagne d’une nouvelle évolution des menaces. Ainsi, alors que l'industrie des télécommunications a massivement investi dans les systèmes de sécurité pour se protéger davantage, les attaquants, eux, ont fait évoluer leurs méthodes.

via  Assessing the strength of your security operating model.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter