Les 3 tendances qui favorisent l’adoption du paiement mobile

Beaucoup avait prédit une adoption du paiement mobile très large et très rapide sur notre petite planète. Pourtant, fort est de constater qu’aujourd’hui ce pronostic se révèle  finalement beaucoup trop optimiste … alors où sont les freins ?

un petit clic pour ma veille

Entre optimisme et réalité

Le paiement mobile ne cesse de faire parler de lui et même le volume de recherches sur Google le démontre :

Pourtant, notre vie quotidienne n’a pas encore été chamboulée en Europe par cette nouvelle technologie et les opportunités qu’elle est sensée nous amener. En référence à  un récent article intitulé  Three Trends That Will Make A Difference In Mobile Payments, il est important  de ses rappeler que la faisabilité technique ne suffit pas à  son adoption, quitte à  décevoir les populations de Geeks et d’Early Adopters.

Dans cet article, il est mis en évidence en particulier 3 facteurs clés de réussite pour l’adoption du paiement mobile sous nos contrées:

  1. Les services avant et après la transaction. Internet nous a appris que le moindre écueil  révulse l’internaute  de manière plus ou moins permanente. L’expérience du paiement mobile est soumise à  ce même principe de jugement implacable, ce qui nécessite d’être en mesure d’accompagner correctement l’utilisateur depuis l’initialisation jusqu'à  la confirmation du paiement.
  2. Les  cartes clients (cards on file). Les applications mobiles permettent dorénavant  de se créer son propre  écosystèmes  de paiement:  Une chaîne de magasin, une industrie, des taxis, … c’est également une tendance qui doit se développer pour permettre une plus large adoption.
  3. Une sécurité accrue. La sécurité des paiements est également un facteur clé sur son chemin d’adoption. Les derniers cas de violations de données privées et autres vols d’informations récents sont là  pour rappeler l’importance de cet aspect.

Pour en lire davantage:

Of the multiple, easily identifiable trends spurring growth in mobile payments, these three have the greatest potential to drive mobile adoption at both ends of the transaction – for the consumer and for the merchant.

via  Three Trends That Will Make A Difference In Mobile Payments

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: