Facebook Homepage

Une application de gestion de finances personnelles signée Facebook?

Le site Bank  Innovation a découvert que  Facebook avait déposé une demande de brevet pour un outil de gestion de finances personnelles (PFM Personal Finance Management) qui pourrait permettre au  géant des médias sociaux d’avoir une levier encore plus important sur les données de ses utilisateurs et annonceurs.

un petit clic pour ma veille

L’Office des brevets et des marques aux  à‰tats-Unis a obtenu une demande de  Facebook qui se présente sous la forme d’un outil PFM rudimentaire. Elle a été déposée le 6 Février 2013 et publié le 7 Aoà»t 2014. L’application décrit un service qui utilise des informations décrivant les transactions financières de ses utilisateurs … [pour] fournir ses utilisateurs des informations sur leurs habitudes financières. Bref, une description qui se rapproche énormément d’une application PFM. Pour l’instante le brevet n’a pas encore été accordée et Facebook n’a pas souhaité répondre à   Bank Innovation.

Découvert via:

The  US Patent and Trademark Office application from Facebook  outlines a rudimentary PFM  tool and was filed on February 6, 2013 and published on August 7, 2014.

via  Facebook Patent Hints at Future PFM Service | Bank Innovation.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Comments are closed.

Newsletter

Me suivre: