Swisscard propose de valider vos paiements avec votre mobile

In FinTech
Déroulez ici

Swisscard, une société suisse émettrice de carte de crédit, propose maintenant de télécharger une application mobile pour valider les paiements en ligne effectués avec  sa carte de crédit.

Pour une meilleure sécurité des paiements par carte de crédit

La fraude sur le web est omniprésente et pousse aujourd’hui chaque tierce partie à  chercher des mesures pour améliorer la sécurité des transactions. C’est ainsi que la société Swisscard propose maintenant de télécharger une application mobile qui permet de valider de manière indépendante des paiements effectués sur le web avec sa carte de crédit. Le modus operandi se résume de la manière suivante:

Le fonctionnement Transakt de Swisscard
Le fonctionnement Transakt de Swisscard

Ainsi, plutôt que de saisir un mot de passe 3-D Secure, le challenge de la transaction est effectuée via cette application mobile à  disposition pour iOS, Android, Micrososft et même BlackBerry:

Découvert via:

Transaction authentication company  Entersekt announced that Zurich, Switzerland-based Swisscard AECS AG has implemented its mobile application Transakt to enable what it said is a safer, more user-friendly 3D Secure protection of online purchases, according to a press release.

via  Swisscard flips switch on mobile authentication | Mobile Payments Today.

Le NFC continue de faire  sa place  en parallèle

En parallèle en Suisse, le NFC (Near Field Communication) poursuit  son bout de chemin et  les titulaires de cartes de crédit peuvent maintenant effectuer de petites transactions allant jusqu'à  40 francs suisses sans saisir leur code. Plus de 3000 terminaux de paiement et distributeurs automatiques en Suisse sont d'ores et déjà  équipés de cette nouvelle technologie pour les paiements sans contact  et  Swisscard prévoit logiquement une expansion rapide de cette technologie.

A propos de Swisscard

Swisscard AECS AG,  une joint venture du Credit Suisse AG et American Express est un émetteur de carte de crédit American Express, MasterCard et Visa. En Suisse, Swisscard est en charge de la distribution et du  développement du réseau pour American Express et SIX (anciennement Telekurs) et Aduno pour les autres cartes, soit MasterCard et de Visa. Aujourd’hui,  Swisscard compte plus de 600 collaborateurs  et  gère plus d'un million de cartes.

1 Comment

Comments are closed.

La newsletter