Vous connaissez certainement une série de réseaux sociaux comme Facebook, Google+, Twitter, Youtube et peut-être utilisez-vous même Pinterest, Instagram, Snapchat ou Vine? S’il vous est difficile de comprendre leurs différences et leurs particularités alors voici un démonstration concrète basée sur … un donut.
1 réseau social = 1 mode de communication
Chaque média social se distingue par un usage et une communauté d’utilisateurs qui a sa manière de communiquer. S’il vous est difficile de comprendre les réseaux sociaux, pourquoi par exemple utiliser tel ou tel réseau, il n’y a rien de mieux qu’un bon exemple pratique.
C’est dans cette logique que plusieurs sites se sont lancés dans une démonstration hyper-concrète et basique basée sur un donut, cette petite patisserie américaine en forme de couronne. En quelques phrases cela donne le résultat suivant:
Et ils ont même poussé la démonstration en réel sur ces réseaux sociaux. Ainsi sur Twitter, on obtient le Tweet suivant :
Donut&latte on #DonutMonday @socialrank pic.twitter.com/EyW5rR53mB
— SocialRank (@socialrank) July 21, 2014
Sur Youtube, cela se transforme de la manière suivante :
et sur Vine cela devient :
Et si vous souhaitez voir la suite sur les autres réseaux sociaux, c’est par ici:
Here is a list of the most commonly used social media networks for brands and what using each network portrays… with a donut.
via Social Media Explained Through the Eyes of a Donut | SocialRank.
1 Comment
Comments are closed.
Pingback: Comment comprendre les réseaux sociaux a...