30 solutions qui font aujourd’hui le paiement mobile

Déroulez ici

Le monde du paiement mobile ne cesse de se modifier et voici une liste de 30 solutions qui font aujourd’hui le paiement mobile


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Un monde du paiement mobile en constant changement

Aujourd’hui le monde du paiement mobile n’en est qu’à  ses balbutiement et aucune solution n’a réussi à  s’imposer globalement. Il faut dire que le mobile amène également une multitude  de nouveaux acteurs (6 au total selon l’illustration ci-dessous, voir également  Les 6 acteurs du paiement mobile) qui peuvent espérer avoir leur part de cet énorme gà¢teau. En effet, des sociétés totalement étrangères au flux économique historiques standards (acteur 6) peuvent dorénavant jouer la désintermédiation (flux en vert ci-dessous) et créer de nouveaux modèles de paiement et de transfert d’argent. Le paiement mobile est également une occasion pour des intermédiaires utilisé pour le transfert des données comme les opérateurs de télécommunication d'espérer développer  également un nouveau modèle d’affaire (acteur 3). C’est également sans compter sur les géant du web (acteur 4) comme Google par exemple et les émetteurs de carte de crédit (acteur 5) qui doivent également affirmer leur place dans ce nouveau macrocosme  du paiement mobile.

Les 6 acteurs du paiement mobile
Les 6 acteurs du paiement mobile – b3b

Une liste de 30 solutions  qui innovent

Pour mieux comprendre ce nouveau monde, voici une liste de 30 solutions qui  créent de nouveaux ponts pour  le flux de paiement. Cette liste ne peut bien sà»r pas  être exhaustive mais les principales solutions du moment et celles qui s’imposeront peut-être bientôt. A noter que pendant la préparation de cette liste, déjà  plusieurs solutions avaient été abandonnées … Plusieurs  articles ont été à  l’origine de cette liste et en particulier :

Et la liste à  découvrir (source:  Acteurs du paiement mobile | A Listly List.)

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter