Lorsque la gamification fait gagner des clients aux banques

Intégrer avec succès des jeux dans la  démarche commerciale d’une banque c’est possible comme l’a démontré récemment la banque Ikano.

un petit clic pour ma veille

La gamification pour gagner de nouveaux clients

Les banques sont engagées dans un environnement bancaire où la concurrence ne cesse d’augmenter et toutes les nouvelles idées sont bonnes (ou presque). C’est dans cette vision que la banque suédoise Ikano a lancé un jeu sur une application mobile et dont l’objectif pour l’utilisateur est de maîtriser  ses dépenses.

Pour rappel,  la gamification dans le contexte des banques est soit une  proposition de jeux électroniques par les banques, soit  l'introduction de banques dans l'univers virtuel de certains jeux électroniques comme le présente l’article  La « gamification », qu'est-ce que c'est ?

En moins d’un mois, «Flappy Saver » a enregistré plus d’1,52 million de parties. Le principe de ce jeu ouvert aux clients de la banque? Eviter les dépenses et garder intact le capital initial. Pour ce faire, le joueur évolue sous l’avatar d’un cochon-tirelire (au lieu de l’oiseaude Flappy Bird) dans un décor où il doit éviter les lieux synonymes d’achats (bijouteries, magasins de chaussures,…). Pour rester en vol et slalomer entre ces lieux de dépenses, le joueur doit cliquer sans arrêt. Et le vainqueur du jeu doit empocher la coquette somme de 100’000 couronnes suédoises (soit 13’000 francs) déposés sur un compte de la banque Ikano à  son nom.

via  La banque d’Ingvar Kamprad lance un jeu pour épargnants – Argent & finances, Les plus de la rédaction – Bilan.

Un joli succès marketing pour cette campagne comme le montre cette brève revue de presse:

Joli succès pour le jeu Flappy Saver de la banque d’IKEA

No Title

No Description

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Comments are closed.

Newsletter

Me suivre: