mercredi , 28 octobre 2020

Le paiement mobile démarre en Suisse avec Tapit

Est-ce que le paiement mobile va enfin démarrer en Suisse ? Après Mobino, voici TapIt, un projet réunissant les 3 principaux opérateurs mobiles de Suisse.

Une association intelligente pour un  porte-monnaie suisse

On en parle beaucoup du paiement mobile mais rien n’avait réellement émergé en Suisse. Alors peut-être que le projet de Swisscom permettra enfin de faire décoller en Suisse et provoquer l’arrivée de nouvelles solutions.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Avec Tapit, Swisscom s’engouffre sur un nouveau marché prometteur. Certes, le paiement par SMS était déjà  proposé mais la nouvelle solution lui permet de prétendre à  un rôle beaucoup plus important au son des flux de paiement des commerces en Suisse. La bonne nouvelle, ou devrait-on parler de bonne intelligence, est l’association des 2 autres opérateurs suisses Sunrise et Orange à  cette solution qui facilitera certainement le taux d’adoption des commerçants, une  clé de la réussite d’un tel projet.

Cette initiative aura également peut-être le mérite de réveiller les autres acteurs potentiels sur ce marché comme les bancaires et les émetteurs de cartes de crédit. Il ne reste maintenant plus qu’à  attendre son déploiement après cette annonce.

Lien vers la page du projet TapIt:

TapIt - Solution de paiement mobile suisse
TapIt – Solution de paiement en ligne via NFC et proposée par les opérateurs suisses

La présentation de la solution sur le site de Swisscom :

Tapit, la première application pour smartphones sur le marché suisse sera lancée le 1er juillet 2014. Elle permet de payer, de collecter des points de fidélité et d'ouvrir des portes, le tout avec un seul écosystème neutre. Dans un premier temps, il sera possible d'utiliser Tapit pour des paiements sans espèces dans des magasins en Suisse et à  l'étranger, avec des cartes de crédit et des cartes prépayées, émises par Cornèrcard. Elles seront bientôt suivies par des cartes de crédit MasterCard, émises par le groupe Aduno/Viseca. Tapit est une plateforme commune des trois opérateurs de télécommunication mobile de Suisse: elle sera disponible initialement pour les clients Swisscom, mais ceux d'Orange et de Sunrise pourront bénéficier de ce service cette année encore.
Via Tapit, le premier porte-monnaie suisse de demain

Le communiqué de presse pour TapIT

Découvert via :

Annoncée depuis quelques mois déjà , l'application de paiement mobile Tapit sera dévoilée début juillet. Initiative de Swsscom, cette solution ne sera finalement pas proposée qu'aux clients du principal opérateur suisse. En effet, Orange et Sunrise se sont joints à  ce projet d'écosystème de porte-monnaie électronique 100% helvétique.
Via Le porte-monnaie électronique Tapit aussi pour les clients Orange et Sunrise

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Moscou Russie

Des hackers russes poursuivis pour des cyberattaques majeures #veille (25 oct 2020)

Les actualités de cybersécurité qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Les voitures autonomes peuvent être trompées en affichant des objets virtuels

Les voitures à conduite autonome sont l'une des innovations technologiques les plus cool du 21e siècle mais elles présentent des failles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter