
Skimming : Les automates à billets victimes de la miniaturisation
Avec la miniaturisation, une nouvelle menace plane sur les automates à billets qui deviennent l’objet d’attaque avec des « skimmers » quasi-indétectables.
Les effets collatéraux de la miniaturisation
L’évolution technologique profite malheureusement également aux criminels comme le montre les dernières découvertes à propos des dispositifs de piégeage des automates à billets. Ceux-ci deviennent en effet de plus en plus difficiles à détecter visuellement en raison de la miniaturisation des composants électroniques utilisés pour le lecteur, le skimmer, mais également pour la caméra. Inutile de dire que la consommation énergétique se réduit, ce qui permet également d’allonger la durée de vie de ces objets néfastes.
Exemple de skimmer – dispositife de piégage de GAB (source http://krebsonsecurity.com/)
While many card skimmers sit on the outside of an ATM, there’s an increasing trend for using devices that are so small, such as the ones below, that they’re hidden inside the card slot.
Via The Latest Super-Thin ATM Skimmers Are Virtually Unspottable
Pingback: Skimming : Les automates à billets victi...