L’innovation des banques dans tous ses états

Aujourd’hui, les banques ne cessent d’annoncer des innovations dans beaucoup de domaines ou simplement de la promouvoir, comme l’entrepreneuriat d’ailleurs.

un petit clic pour ma veille

L'enchaînement de crises financière et la pression économique leur imposent dorénavant de se renouveler et de retisser des liens avec leurs clients. De plus, la technologie et les médias sociaux ont également changer l’environnement et imposer  de nouveaux rapports de force.

Voici encore ci-dessous un nouvel exemple rapporté par  Patrice Bernard qui anime un blog très intéressant à  propos de l’innovation bancaire :

Innovation Accord (source C'est pas mon idée)

Cette approche pragmatique constitue une différence importante par rapport aux traditionnelles «  boîte à  idées   », plus ou moins acclimatées à  la mode internet et dont les résultats sont généralement décevants. Ici, la banque met en avant les concepts qu’elle a elle-même imaginés, ce qui tend à  réduire la part de créativité que peuvent introduire les internautes mais permet aussi de susciter plus facilement des réactions vis-à -vis de prototypes directement utilisables.

via  C’est pas mon idée !: Banque Accord veut innover avec ses clients.

Et la Banque Accord n’est pas la seule à  (s’)investir dans l’innovation comme le montre cette série d’articles récents:

Les banques ne cessent d’annoncer des innovations dans beaucoup de domaines ou simplement de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat.

No Title

No Description

N’hésitez pas également à  vous abonner au blog  C’est pas mon idée!, vous y retrouverez régulièrement des articles intéressants à  propos de l’innovation bancaire et dont voici une interview récente de son auteur passionné Patrice Bernard :

 

 

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: