ARA, le prochain téléphone de Google à  construire selon vos besoins

ARA phone project

Déroulez ici

Google ne cesse de provoquer l’innovation et de lancer des projets tout azimut. Ainsi, en parallèle de projets aussi divers et variés que la Google car ou le Google loon par exemple, voici le projet Ara qui propose de construire  des smartphones personnalisable à  l’aide de briques techniques en mode “Lego”.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Le projet Ara: Des briques pour construire son mobile

Pour  son projet Ara, Google souhaite proposer  un nouveau concept de téléphone personnalisable. En décomposant notre mobile actuel, nous constatons qu’il assemble  différentes fonctionnalités comme par exemple : Un appareil photo, une batterie, des interfaces, etc. Ce projet de Google propose d’utiliser  une brique pour  chaque fonctionnalité et qui se branche sur un  endosquelette.

ARA phone project

Il est ainsi possible de  choisir les caractéristiques des composants qui répondent finalement le mieux aux besoins de chaque utilisateur.

ARA phone picture

Voici la meilleure  vidéo du moment qui présente ce concept de mobile:

A noter qu’il devrait être disponible sur le marché dès 2015 pour un prix qui devrait osciller entre 100 et 700 dollars selon les composants choisis. Si vous souhaitez en savoir davantage, voici une série d’articles et de références sur ce projet :

  • Le site du projet ARA : The smartphone is one of the most empowering and intimate objects in our lives. Yet most of us have little say in how the device is made, what it does, and how it looks. And 5 billion of us don’t have one. Via  Project Ara.
  • Comme déjà  évoqué, le Project Ara est un des projets développés au sein du  Advanced Technology and Projects (ATAP), anciennement dans le giron de Motorola Mobility. Via  10 choses à  savoir sur le Project Ara de Google | FrAndroid.
  •  Si Paul Eremenko, le responsable du projet Ara, espérait en début d'année que les premiers modèles commerciaux pourraient se retrouver dans les mains du grand public en janvier ou février 2015, le planning officiel parle désormais d'une commercialisation «  pilote   » à  l'hiver 2015. Il va donc falloir, a priori, attendre plus d'un an et demi pour pouvoir jouer avec son smartphone Ara. Via  Projet ARA : tout ce qu'il faut savoir en 12 questions.
  • Et une série de photos sur ce site  Project Ara: our best look yet at Google’s new modular smartphone | The Verge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter