Infographie : Panorama 2014 des médias sociaux

In Carnet de veille

Le paysage 2014 des médias sociaux selon Fred Cavazza

Déroulez ici

L’utilisation des médias sociaux évolue et chaque année est l’occasion d’identifier les acteurs majeurs qui font le web d’aujourd’hui. Voici donc l’occasion de découvrir une nouvelle infographie produite par Fred Cavazza, un consultant spécialiste des métiers de l'internet.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Certes, ce n’est pas la révolution car  les acteurs majeurs sont toujours au centre de l’infographie mais la principale modification provient du mode d’accès. En effet, comme Facebook l’a démontré, les principales sources d’interactions proviennent  maintenant des mobiles seuls capables d’allier  simplicité et instantanéité.

Dans son article, il y mentionne :

Dans cette édition 2014, vous remarquerez deux grands changements :Des usages qui ne sont plus cycliques, mais linéaires les utilisateurs publient ou partagent pour générer des conversations et éventuellement rencontrer de nouvelles personnes, mais ce n'est plus vraiment un cercle vertueux, car les publications ou partage se font maintenant en mode “public” ;

Une prise de recul avec l'intégration d'acteurs plus traditionnels en provenance des médias, du commerce, des services… et qui investissent dans les médias sociaux pour y trouver de nouveaux relais de croissance. Ces grands acteurs proviennent du monde des médias AOL, Yahoo!, GlamMedia, Webedia, du commerce Amazon, Alibaba, Rakuten ou de la technologie Google et Tencent. La plupart du temps, ils investissent d'ailleurs sur tous ces secteurs merci à  Stéphane  et  Cédric  pour leur avis sur cette question.

Retrouvez la suite de l’article ici  Panorama des médias sociaux 2014 « MediasSociaux.fr MediasSociaux.fr.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter