lundi , 26 octobre 2020
Portait avec Google Glass

Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (13 avril 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

Aujourd’hui, près de la moitié des contacts entre les clients et leurs banques s'effectue via les appareils mobiles, principalement les smartphones. Une chance pour le  projet UBS e-banking qui a été nommé Master of Swiss Web. La banque est aussi lauréate des catégories mobile et technologie et qui profite de la refonte de sa plateforme d'e-banking. Vous pourvez retrouver ici les lauréats dans les 10 catégories primées.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Le succès n’est pas garanti pour tous les smartphones comme  BlackBerry qui serait prêt à  cesser de fabriquer des téléphones si cette activité reste déficitaire, a déclaré à  Reuters John Chen, son directeur général. Il aurait précisé vouloir se renforcer sur le marché des services aux entreprises, y compris par le biais d’acquisitions et d’alliances.

Si vous êtes intéressés par les lunettes Google Glass, sachez qu’elles seront bientôt globalement mis en vente avec une première  vente flash organisée aux Etats-Unis. Il faudra néanmoins ouvrir grand votre porte-monnaie pour débourser les quelques 1500 dollars prévus par lunettes.

Dans le monde des réseaux sociaux, Google+ reprend du poil de la bête comme le révèle une enquête récente auprès de 60’000 adultes américains où 22% déclarent utiliser G+ au moins une fois par mois, le même pourcentage que Twitter. En termes d’engagement, Google+ dépasse Twitter et est plus proche maintenant de Facebook. Ce dernier continue d’ailleurs de dominer sur iOS et Android où l’utilisateur américain a passé en moyenne de 2 heures et 42 minutes par jour sur des appareils mobiles selon les trois premiers mois de cette année.

Lorsque l’on parle de chiffre, il faut remarquer cette semaine  WhatsApp qui a transmis plus de 64 milliards de messages en un jour (20 milliards de messages envoyés et 44 milliards  reçus)  comme le témoigne son Tweet ci-dessous:

https://twitter.com/WhatsApp/statuses/451198381856014337

 A relever également le succès de la messagerie japonaise Line qui a dépassé 400 millions d’utilisateurs enregistrés et si vous utilisez Facebook sur votre mobile, sachez qu’il  vous  faudra bientôt vous rabattre sur le client autonome Messenger  pour accéder à  la fonctionnalité de chat.

Internet prend de l’importance dans la publicité et dépasse pour la première fois en 2013 et  avec 42,8 milliards de dollars d’investissements sur le marché américain.

La suite des principales actus sélectionnées par ici :

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Les voitures autonomes peuvent être trompées en affichant des objets virtuels

Les voitures à conduite autonome sont l'une des innovations technologiques les plus cool du 21e siècle mais elles présentent des failles

On peut reconnaître un cybercriminel au style de son code

La graphologie a donc aussi sa dimension cyber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter