jeudi , 1 octobre 2020

Toute l’info en 3 minutes – Banque et Finance (13 avril 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

Aux Etats-Unis, plusieurs banques ont réussi cette semaine à  trouver une solution à  leurs diverses disputes juridiques. Ainsi, Bank of America a accepté de payer l‘équivalent en dollars de 565 millions d'euros pour stopper les poursuites des autorités américaines en lien avec un conflit à  propos des cartes bancaires.  Citigroup a quant à  elle annoncé qu’elle allait verser 1,12 milliard de dollars à  dix-huit investisseurs institutionnels pour régler un litige immobilier datant de 2005 à  2008 à  propos de prêts immobiliers pourris.  Un autre arrangement est annoncé cette semaine avace la banque britannique Barclays qui est parvenue à  éviter un procès au civil lié au Libor en parvenant à  un accord avec la société de maisons de soins qui l’attaquait. Pour peut-être mieux prévenir des difficultés futures, la banque d’affaires américaine Goldman Sachs pourrait fermer sa place de marché interne, nommée Sigma X, un des plus important  dark pools de la planète.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

300px-Deutsche_Bank_neue_FassadeDe son côté, Deutsche Bank a prévu de demander à  ses actionnaires de relever le plafond des bonus payables à  ses dirigeants en 2014. Elle souhaite se conformer aux nouvelles règles de l’Union européenne qui stipulent que les bonus des banquiers ne peuvent dépasser leur rémunération fixe mais que l’assemblée générale des actionnaires peut autoriser un doublement de ce plafond.  Deutsche Bank pourrait également se voir obligée de provisionner  jusqu’à  2,2 milliards d’euros  pour respecter la nouvelle règle proposée par l’Autorité bancaire européenne (ABE).

La crise est toujours là  quand nous l’apprenons que les principales banques d’Europe ont fermé ou vendu 5’300 agences l’an dernier et que ce mouvement devrait encore s’accélérer pour réduire les coà»ts et le succès de la banque en ligne. Selon le cabinet de conseil Bain & Company, jusqu’à  40% des agences bancaires d’Europe pourraient fermer entre 2013 et 2020. Pour vos calcul, l’Union européenne comptait environ 218’000 agences bancaires fin 2012.

Co-operative Bank a confirmé une perte imposable de 1,3 milliard de livres (1,6 milliard d’euros) pour 2013. Elle a également présenter ses excuses et annoncer qu’elle ne verserait pas les cinq millions de livres de bonus dà»s à  ses anciens dirigeants.

La Grèce a lancé jeudi sa première émission de dette à  moyen terme depuis 2010 et simultanément une voiture piégée a explosé devant le siège de la Banque de Grèce, heureusement sans victime. La crise contraint également  ABN Amro à  ne pas prendre plus de 5% de parts dans une autre entreprise car il est attendu d’elle qu’elle consacre ses moyens financiers au remboursement de l’aide publique, avant d’envisager de nouvelles reprises.

Le pape François a approuvé une proposition pour le maintien de la Banque du Vatican tel que l’a annoncé lundi le Saint-Siège lundi passé et sachez que les hedge funds ont enregistré en T1/2014 une collecte nette de 32,6 milliards de dollars selon une étude de la société de conseil Eurekahedge. Les gérants américains ont récolté 17,7 milliards et les européens 13,6 milliards de dollars.  

La suite des principales actus sélectionnées par ici :

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter