Gmail screenshot (source Google)

Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (6 avril 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Le 14 février 2007, à  l’occasion de la Saint-Valentin, Google lançait il y a 10 ans sa messagerie Gmail avec 1 Go de stockage et  accessible alors uniquement sur invitation.  

Le Parlement européen a voté à  une large majorité (534 voix pour, 25 contre et 58 abstentions)  le principe de la neutralité du Net par lequel le blocage ou le ralentissement du trafic Internet sera alors illégal dans l’Union Européenne.

Linkedin  a attaqué en justice une société qui utilise des robots pour collecter les profils des utilisateurs pour les revendre ainsi qu’une autre entreprise qui propose une extension pour navigateur qui dévoile les adresses mails des abonnés.

Quelques mois après la création de la fonctionnalité Instagram Direct, Vine lance à  son tour une messagerie privée qui vous permet ainsi d’envoyer votre vidéo à  une partie de vos contacts. La fonction est également accessible aux non-utilisateurs de Vine par mail ou SMS.

Au Royaume-Uni, la Royal Bank of Scotland  RBS arrête 44 agences suite à  une baisse de 30% dans les transactions en magasin au cours des dernières années avec en cause l’ascension de l’utilisation de la banque mobile. A noter l’arrivée en Europe du  système d’argent mobile M-Pesa près son  succès depuis son lancement au Kenya en 2007 et qui avait apporté des services financiers aux millions de personnes non bancarisées du pays.

Après la Caixabank et la Caisse d’à‰pargne, c’est au tour du Crédit Mutuel Arkea de présenter une application bancaire pour les Google Glass qui permet de consulter les soldes de comptes, vérifier leurs autorisations de découvert, géolocaliser l’agence ou le DAB le plus proche et prendre contact avec leur conseiller.

BNP Paribas a mis a jour son application KIX qui permet de régler certains de ses achats sans contact avec son smartphone.

Amazon a lancé un nouveau gadget nommé « Dash Amazon ». Ce bà¢ton en plastique d’environ 10 cm de long comprend un scanner laser et un microphone pour la recherche de voix pour créer votre liste d’achats. Il se connecte via Wi-Fi pour commander les articles en direct comme le présente la vidéo suivante:

eBay a discrètement ajouté une nouvelle catégorie  à  son site de vente pour les devises  virtuelles, permettant aux utilisateurs de vendre la monnaie virtuelle comme Bitcoin par exemple.

La suite des principales actus sélectionnées par ici :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité