Microsoft source Flickr from Louis Abate

Toute l’info en 3 minutes – Technologie et Sécurité (6 avril 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

En 2013, le Service national suisse de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet a enregistré un nombre d'annonces de soupçons d'escroquerie et de hameçonnage en hausse de 12% par rapport à  2013. La même tendance est également mise en évidence par  Kaspersky Lab qui reconnait que les cybercriminels déploient des efforts sans précédent pour dérober des informations confidentielles. Ainsi, en 2013, près de 70 % des attaques d'hameçonnage (phishing) financier perpétrées dans le monde ont abusé de noms de banques de premier plan, une hausse de près de 20 % par rapport à  l'année précédente.

Selon le cabinet Gartner, Microsoft domine toujours le classement des éditeurs de logiciels, puis vient Oracle qui passe devant IBM. Salesforce fait son entrée dans le top 10. Amazon via son produit  AWS étoffe quant à  elle sa gamme en proposant des machines virtuelles renforcées pour le traitement des images ou l’analyse financière. A noter que la  NSA serait même sur le point de lancer une service de Backup-as-a-service gratuit … pas sà»r que le succès soit au rendez-vous à  travers le monde.

Avaloq prévoit d’ouvrir un centre offshore dans le cadre d’un partenariat stratégique conclu avec HCL Technologies à  Bangalore, en Inde.  Pour aider à  former des développeurs et répondre aux besoins des entreprises, la Commission européenne soutient la mise en place d’une formation en ligne MooC en Europe.

Dans son rapport « Clicking Clean », Greenpeace passe en revue les mesures Green IT des géants de l'Internet et de leurs datacenters: Apple, Facebook et Google sont les bons élèves. Twitter et AWS sont par contre les mauvais exemples de se classement.

La suite des principales actus sélectionnées par ici :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: