route avec nuages gris source Flickr from Jonathan Kos-Read

Toute l’info en 3 minutes – Banque et Finance (6 avril 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Les enquêtes contre les banques ne cessent pas aux à‰tats-Unis. C’est ainsi Clearstream, la  chambre de compensation filiale de Deutsche Bà¶rse, qui est l’objet d’investigations concernant de possibles violations à  propos des sanctions qui frappent l’Iran. De son côté,  Bank of America prévoit et espère débourser plus de 800 millions de dollars pour clôturer une poursuite pour des pratiques illégales en matière de cartes de crédit. En même temps, le FBI mène l’enquête à  propos de potentiels délits potentiels d’initiés pour des traders à  haute fréquence qui sont soupçonnés de tordre les marchés financiers. A noter également que le  Credit Suisse a augmenté ses provisions pour le conflit fiscal avec les Etats-Unis.

En Chine, le gouvernement souhaite mettre en place des tests de résistance pour ses banques pour valider leur solidité et réconforter les investisseurs.

En Italie, La première banque de détail Intesa va se débarrasser d’une partie des 27 milliards de prêts pourris dans sa « bad bank » afin de revenir à  meilleure santé en 2017 et redistribuer à  nouveau des dividendes.

La banque portugaise BPI a cédé la moitié des obligations d'Etat du Portugal et de l'Italie qu'elle détenait soit près de 1.2 milliards d'euros.

L’Autorité d’investissement de Libye a déposé une plainte devant la Haute Cour de Justice de Londres dans laquelle elle réclame 1,5 milliard de dollars à  Socété Générale accusée du versement de pots-de-vin .

En Suisse , le Conseil fédéral a approuvé l'interdiction de la publicité agressive pour les petits crédits pour lutter contre le surendettement. Toujours en Suisse, l'alourdissement  réglementaires fait grimper les coà»ts et mettent en danger l’activité centrale des banques de détail selon l’Union des banques cantonales suisses (UBCS).

La suite des principales actus sélectionnées par ici :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: