Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (30 mars 2014)

In Décodage de la veille by Marc Barbezat

TV source Flickr from reid

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

Le principe d’un seul internet ouvert et global est en danger suite au scandale de la NSA. La fragmentation du réseau se confirme et les autorité de gouvernance ainsi que les géants du Web s’en inquiètent aujourd’hui.

L’utilisation d’Instagram aux à‰tats-Unis se renforce et atteindrait  presque  les mêmes niveaux d’utilisation que Twitter.  Facebook compterait désormais 1 milliard d'utilisateurs actifs par mois sur sa version mobile, et Instagram aurait dépassé les 200 millions d'utilisateurs actifs.  Une autre étude nous apprend, qu'en moyenne, le temps passé sur l'écran de notre smartphone est aujourd'hui plus important que celui que nous accordons à  la télévision.  

TV source Flickr from reid

Photo Credit: .reid. via Compfight cc

Cinq semaines à  peine après avoir annoncé l'acquisition de Whatsapp pour 19 milliards de dollars, Facebook vient de mettre la main sur Oculus VR,  une entreprise qui a développé un masque permettant une immersion en réalité augmentée.

A propos des réseaux sociaux, le dernier rapport de transparence de Google mentionne que les demandes du gouvernement pour obtenir des informations de l’utilisateur dans les affaires pénales ont augmenté d’environ 120 % depuis 2009.

Tissot préparerait des montres connectées qui devraient sortir fin 2014 selon le patron de c ett marque horlogère neuchà¢teloise détenue par Swatch Group.

Incapable de renouer avec le succès dans les smartphones, BlackBerry a vécu la pire année de son histoire avec des pertes cumulées atteignant 5,9 milliards de dollars

La suite des principales actus sélectionnées par ici :

A propos de l'auteur

Marc Barbezat

Facebook Twitter Google+

Spécialiste Sécurité-Fintech et blogueur, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.