Android Wear for Pocket (formerly Read it Later)

Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (16 mars 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Jeudi soir, le premier ministre turque Erdogan,a décidé de bloquer de son pays à  Twitter « Nous allons supprimer Twitter. Je me moque de ce que pourra dire la communauté internationale ».  Les mesures de contournement s’organisent, y compris avec Twitter qui propose de passer par les SMS comme le montre son tweet ci-dessous:

Twitter Public Policy 🧡 on Twitter: « Turkish users: you can send Tweets using SMS. Avea and Vodafone text START to 2444. Turkcell text START to 2555. / Twitter »

Turkish users: you can send Tweets using SMS. Avea and Vodafone text START to 2444. Turkcell text START to 2555.

Entre censure et surveillance, le web est donc aujourd’hui un véritable instrument de pouvoir pour les Etats.

Google a annoncé sa nouvelle plate-forme pour les objets vestimentaires cette semaine. Dans la foulée, Motorola a dévoilé son Moto 360, qui sera l’une des premières smartwatches utilisant cette plate-forme et qui devrait être mis en vente cet été déjà .  L’application Pocket permettant de sauvegarder des articles intéressants pour les lire plus tard prépare une version « wearable » qui pourrait fonctionner comme ceci:

Android Wear for Pocket (formerly Read it Later)

A savoir également que les services de renseignement français disposeraient  depuis des décennies d’un « accès total, indiscriminé et hors de tout contrôle »  aux données d’Orange. C’est ce que  démontrerait un document des services secrets techniques britanniques (GCHQ) extrait des archives de la NSA par Edward Snowden.  Aux Etats-Unis, les plaintes des  dirigeants de Google, Facebook et Yahoo pourraient provoquer une prochaine réunion avec  Barack Obama à  propos de la surveillance de l'internet et de l’impact sur l’économie.

Une récente étude confirmerait aussi que nous passons dorénavant en moyenne plus de temps derrière l'écran de notre smartphone que devant celui de la télévision.

Cette semaine, ING revoit sa copie et annonce qu'il stoppe pour le moment son projet pilote dans la publicité et prévoyant de vendre des données relatives à  ses clients.

Les principales banques françaises vont lancer cette année un service de paiement de factures en ligne, pour lequel elles ont créé une société commune Sepamail.eu  afin de développer une alternative au chèque et au TIP (Titre interbancaire de paiement).  A relever également la fermeture  le 30 Avril prochain  du service en ligne Qik racheté il y a plus de trois ans par Skype a acheté le service.  

En Suisse,  quinze banques cantonales ont lancé leur portail immobilier national newhome.ch regroupe environ 37  000 offres d'achat et de location aujourd’hui.

La suite des principales actus sélectionnées par ici :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: