boy face on FINECO website

Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (16 mars 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Cette semaine est surtout le 25ème anniversaire d’internet. Ce bel outil au service de la connaissance, mais également des attaques. Reste encore à  s’assurer que la cible est bien la bonne comme le rappelle un article cette semaine à  propos « d’hacktiviste » du dimanche qui se sont tromper de site en croyant attaquer une banque.

En parallèle de son annonce de la perte de 14 milliards d’Euros en 2013, l’italienne UniCredit préparerait l’introduction en bourse de sa banque en ligne, Fineco.

FINECO homepage

Au Luxembourg,  Digicash a commencé un test pilote en magasin qui doit permettre aux clients d’utiliser leurs téléphones pour faire des virements SEPA directement à  partir de leurs comptes courants.

En Belgique, les utilisateurs de services bancaires par internet croît et a dépassé le cap de 10 millions d’abonnés en 2013, soit 1 million de plus qu’un an auparavant selon les informations transmises par Febelfin.

A relever que Google, comme Apple et Microsoft,  va commencer à  ouvrir des boutiques pour montrer et surtout vendre ses produits.

Tout va bien pour Instagram qui vient de signer un contrat publicitaire de de 100 mios de dollars.

La valeur des informations trouvées sur les réseaux sociaux n’est plus à  prouver. Ainsi, à   l’aide de capacités de traitement big data, deux start-up européennes proposent dorénavant d’utiliser les profils Facebook des emprunteurs pour calculer des scores de crédit.

La suite des principales actus sélectionnées par ici :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: