People from Hypo Alpe Adria Website

Toute l’info en 3 minutes – Banque et Finance (16 mars 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

L’Autriche a décidé de créer une bad bank pour les actifs toxiques de Hypo Alpe Adria car la laisser faire faillite aurait des conséquences incalculables selon le gouvernement qui refuse cette alternative. De son côté, le Crédit Mutuel va réaliser une augmentation de capital pour réduire son endettement suite à  plusieurs acquisitions réalisées et, en parallèle de la perte de 14 milliards d’Euros en 2013, l’italienne UniCredit préparerait l’introduction en bourse de sa banque en ligne Fineco.

Hypo Alpe Adria website

Les données ont une vraie valeur commerciale et elles n’intéressent bien entendu pas seulement Google et Facebook bien entendu. La banque hollandaise ING est la première à  avoir fait savoir qu’elle était prête  à  livrer les données de ses clients à  des sociétés tiers. ces. Inutile de dire qu’elle  a reçu une volée de bois vert des défenseurs de la protection de la vie privée.  

L’Autorité monétaire de Singapour (MAS) prévoit de réglementer les intermédiaires de monnaie virtuelle à  Singapour pour répondre aux risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

En France, vingt-cinq personnes soupçonnées d’avoir organisé une vaste fraude aux prêts immobiliers pour une vingtaine de millions d’euros, au préjudice de Société Générale, ont été interpellées cette semaine en région parisienne. Pas mieux pour l’UBS où l’enquête menée par les autorités de Hong Kong a démontré le comportements fautifs de certains de ses collaborateurs.

La suite des principales actus sélectionnées par ici :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: