Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (9 mars 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Les smartphones et les tablettes continuent de s’imposer comme des équipements nomades incontournables. Ainsi, en Suisse,  3,8 millions de personnes utilisent au moins l'un de ces deux appareils et 1,6 million utilisent smartphone et tablette. A noter du côté des smartphones hyper-sécurisé, l’arrivée de Boeing qui lance un « black-phone » hyper-sécurisé intégrant une capacité d’auto-destruction. Toujours du côté mobile, des  chercheurs japonais ont développé un mini-ordinateur portable à  porter sur l’oreille et que l’on pourrait contrôler d’un clin d’oeil ou d’un claquement de langue.

Dans le monde des applications, il y a lieu de remarquer une nouvelle intéressante concernant la lutte contre la fraude proposée par Mastercard et qui permet d’autoriser ou bloquer un paiement selon l’endroit grà¢ce à  l’activation de la géolocalisation. La Banque d’Angleterre propose également dans la même logique une application devant mieux présenter les billets et leurs caractéristiques anti-fraude.

Les mobiles sont toujours la cible de beaucoup de malware et l’information la plus recherchée est souvent celle concernant les relations bancaires. C’est également cette semaine que Dendroid a fait son entrée sur la scène des outils des développeurs en étant conçu pour transformer aisément des applications Android légitimes en logiciel malveillant.

Du côté des réseaux sociaux, on apprend cette semaine que Facebook s’intéresse à  une société qui développe des drones. L’ambition est de pouvoir développer sa capacité de diffuser et servir de relais pour des régions géographiques disposant de faible niveau de pénétration d’internet. Cette initiative rappelle également le projet de ballons de Google annoncée il y a quelques mois déjà . Twitter a annoncé avoir provoqué la réinitialisation par erreur de centaines de milliers de mots de passe à  cause d’un bug selon ses dires. Yahoo a confirmé le rachat du portail Vizify qui transforme les données de navigation sur les réseaux sociaux en infographies et en vidéos.

Vizify - we ve been acquired by Yahoo

Dans le monde du web et du crowdfunding en particulier, il y a lieu de relever l’annonce de Kickstarter et sa levée de plus de 1 milliards de dollars depuis le début de son existence en 2009.

La suite des principales actus sélectionnées par ici :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité