Le résultat de la dernière enquête menée par le cabinet PWC à propos de la criminalité économique ne fait malheureusement que confirmer l’avancée de cette peste dans les entreprises.
Plus d’une organisation sur trois concernée
Selon ce dernier sondage réalisé auprès de plus de 5’000 entreprises dans 95 pays, il en ressort que plus d’une organisations sur trois a signalé avoir été victimes de criminalité économique. Plus de la moitié des chefs d’entreprise interrogés ont déclaré être préoccupés par la corruption et près de la moitié d’entre eux considère que le risque de la cybercriminalité ne cesse d’augmenter.
En france, l’étude montre que près d'un tiers des fraudes ont coà»té plus de 100 000 dollars. Il est également mise en évidence le développement de nouvelles fraudes comme la cybercriminalité, la fraude « au Président », ainsi que la fraude aux achats, obligeant les entreprises à être toujours plus de vigilante. Il est également à relever le fait troublant mais néanmoins connu que la fraude est commise dans 60% des cas par un collaborateur de l'entreprise.
Si vous souhaitez en savoir plus, voici une infographie et les liens utiles directs:
- Les fraudes détectées par les entreprises ont augmenté en France de 29% à 55% entre 2009 et 2014
- L’étude globale PWC_global_economic_crime_survey 2014
1 Comment
Comments are closed.
Pingback: 60% des cas de fraude sont commis par un collab...