Home / Sécurité / Toute l’info en 3 minutes – Technologie et Sécurité (2 mars 2014)
webcam soruce Flickr from Stefan
Photo Credit: Stéfan via Compfight cc

Toute l’info en 3 minutes – Technologie et Sécurité (2 mars 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

L’espionnage des Etats est de nouveau un thème de l’actualité de la semaine. Ainsi, l’agence britannique de surveillance, le  GCHQ, en collaboration avec la NSA américaine, aurait utiliser une application appelée “nerf optique”. Cette dernière aurait ainsi capté des millions d’images provenant de webcams lors de discussion en ligne sur Yahoo … et bien sà»r à  l’insu des participants.

webcam soruce Flickr from Stefan
Photo Credit: Stéfan via Compfight cc

On apprend également cette semaine que les groupes de discussion de Yahoo seraient également vulnérable à  une faille de sécurité qui permettrait de supprimer d’un coup de baguette magique tous les 1.5 millions d’enregistrements de la base de données.

Une société de sécurité aurait retrouvé 360 millions de données personnelles sur le web, incluant des emails mais également des identifiants accompagnés de leurs mots de passe. On apprend également que Target, le magasin à  la source de la perte des données de plus de 100 millions de cartes bancaires au Etats-Unis doit maintenant mettre la main à  la poche pour rattraper cette attaque monstre. Ainsi,  le coà»t total estimé de cette cyberattaque se chiffrerait aux alentours de 1 mia de dollars, ce qui est a priori encore sous-estimé pour 10$/cartes.

Le reste de l’info en 1 minutes :

et la suite des principales actus sélectionnés par ici :

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité digitale, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Check Also

Il y a maintenant des déchiffreurs de WannaCry pour la plupart des versions de Windows

Si vous avez été infecté la semaine passée par le ransomeware WannaCry, voici un espoir pour récupérer vos données

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *