Toute l’info en 3 minutes – Banque et Finance (2 mars 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

« Je ne le savais pas, c’est la faute à  quelques-uns de mes employés qui ne se sont pas comportés correctement », telles sont les raisons mentionnées par Brady Doughan, le CEO de Credit Suisse appelé à  venir s’expliquer devant le Sénat l’activité de la banque outre-Atlantique.

Photo Credit: btckeychain via Compfight cc

Photo Credit: btckeychain via Compfight cc

On revient cette semaine sur la disparition d’une importante bourse d’échange Bitcoin, la japonaise MtGox, qui a sombré suite à  un vol de données et qui pourrait laisser un trou de 500 millions dollars en monnaie virtuelle. Les risques de ces crypto-monnaie reviennent sur le devant de la scène et les velléités de poser un cadre de réglementation également.

Les banques américaines sourient  grà¢ce à  une belle année 2013 qui leur offre des résultats record. Le groupe Raiffeisen fait également partie des bienheureuses avec un bénéfice record de plus de 700 millions de francs en 2013.  Pendant ce même temps, la Société générale annonce un arrangement avec le paiement de plus de 100 millions d’amende pour  régler un litige au sujet de dérivés de crédit vendus aux agences Fannie Mae et Freddie Mac.

Du côté des acquisition, on notera le rachat de BRFkredit  par Jyske Bank pour près de 1 mia d’Euros et en Suisse Coutts pourrait être une option pour Vontobel.

La suite des principales actus sélectionnés par ici :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité