Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (23 février 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

La nouvelle incontournable de la semaine est bien entendu l’achat de Whatsapp par Facebook pour la somme astronomique de 16 milliards de dollars, ce qui représente un peu plus de 40 dollars par utilisateur. Par cet achat, Facebook acquiert une information centrale qui lui manquait : le numéro de téléphone des abonnés. Il va pouvoir ainsi pouvoir exploiter encore mieux son réservoir de données marketing. Google n’aurait proposer quant à  lui  “que” 10 milliards pour acquérir cette application  mobile.

Facebook source Flickr from rishibando

Photo Credit: rishibando via Compfight cc

LinkedIn prépare souhaite faire les yeux doux aux apporteurs de contenus digitaux et proposera prochainement des espaces blogs. Du côté de Twitter, c’est un nouveau moment de vérité qui devrait se passer avec la possibilité des employés depuis samedi de vendre leurs participations bloquées jusqu’à  présent depuis l’entrée en bourse.

La gouvernance du web est un thème qui revient maintenant régulièrement sur la table des discussions internationales entre Etats. Ainsi, en Europe. Madame Angela Merkel souhaite aborder prochainement avec son homologue français la gouvernance globale d’internet et imaginerait un internet européen permettant de s’assurer que les données personnelles du continent ne font pas préalablement un détour de l’autre côté de l’Atlantique.    En Turquie, une nouvelle loi permet au gouvernement de contrôler de manière stricte l’accès à  Internet et à  son information.

Les objets connectés sont également présents cette semaine avec Apple qui proposerait bientôt des écouteurs permettant de récolter des informations de santé pour le fitness par exemple et les lunettes Google Glass qui commencent à  intéresser également le monde de la banque.

Par ici pour la suite des principales informations sélectionnées :

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l’innovation et les nouvelles tendances.

One thought on “Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (23 février 2014)

Laisser un commentaire