http source Flickr from jeffsmallwood

Toute l’info en 3 minutes – Technologie et Sécurité (23 février 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Deux grosses failles à  l’agenda de cette semaine : La première concerne les navigateurs IE 9 et 10 qui  permet à  un attaquant d’exécuter des codes arbitraires à  distance. La deuxième concerne le système d’exploitation mobile iOS qui possède une erreur de codage qui permet de casser le canal chiffré SSL et en conséquence d’être en mesure d’espionner les échanges de données normalement sécurisés.

http source Flickr from jeffsmallwood

Photo Credit: jeffsmallwood via Compfight cc

Il n’y a pas de vol de données particulier cette semaine mais on peut néanmoins relever que près de 300’000 données de connexion auraient été retrouvées sur le site Pastebin en 2013.

Le nouveau centre névralgique de la cybersécurité français, l’ANSSI,  a été inauguré et, pendant ce temps,  Madame Angela Merkel  imagine un internet européen permettant de s'assurer que les données personnelles du continent ne font pas préalablement un détour de l'autre côté de l'Atlantique.

Google a annoncé l’acquisition d’une société israélienne qui propose de se connecter, non pas avec un identifiant et un mot de passe, mais à  l’aide de son smartphone qui émet des sons uniques. Le problème des mots de passe sera-t-il bientôt résolu?  …. cela donnera alors l’occasion aux pirates d’aller chercher ailleurs d’autres vulnérabilités à  exploiter.

Et voici également en 1 minutes, un petit tour de l’actualité de la sécurité :


Pendant ce temps, à  Singapour, l’Autorité de régulation financière locale confirme le bon niveau de sécurité de son système de carte bancaire.

La suite ici avec les principales actus sélectionnés :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Comments are closed.