Scotland weather source Flickr from today is a good day

Toute l’info en 3 minutes – Banque et Finance (23 février 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Du côté des banques qui pleurent on pensera d’abord cette semaine à  la Royal Bank of Scotland qui souhaiterait réduire ses activités à  l’international et prévoirait une vaste restructuration qui pourrait l’amener à  supprimer jusqu’à  30.000 postes pour son activité de  banque d’investissement.  Pour l’Espagne, la banque nationalisée Bankia verra son avenir entrecoupé d’étapes de privatisation.

Scotland weather source Flickr from today is a good day

Photo Credit: Today is a good day via Compfight cc

Pour les banques qui rient, on trouve le Crédit Agricole qui annonce son retour dans les chiffres noirs en 2013 et rassure en même temps sur sa situation financière. La Banque privée Lombard Odier a quant à  elle augmenté ses avoirs totaux de 10% en 2013. La Bourse allemande prend pied à  Singapour et monte un nouveau centre pour le règlement des paiements.

En France,  une proposition de loi, votée mercredi à  l’Assemblée nationale, favorise le déblocage de  milliards d’euros dormant sur des comptes bancaires inactifs ou sur des contrats d’assurance-vie non réclamés en France.

Pour les affaires en cours, on remarquera l’annonce d’un accord du  Credit Suisse avec la Securities and Exchange Commission (SEC) prévoyant le versement d’une amende de 196 millions de dollars pour mettre fin à  une enquête sur des activités prospectives de clients non autorisées sur le sol américain.

Pour les procès et autres affaires juridiques, il est à  relever l’inculpation de  trois anciens banquiers du groupe Barclays  soupçonnés d'avoir manipulé le taux interbancaire Libor. De son côté, la  Société générale a contesté le montant de l’amende infligée la Commission européenne pour avoir manipuler le taux interbancaire Euribor.

La suite des principales actus sélectionnés par ici :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: