Katy Perry on Twitter

Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (9 février 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Cette semaine, c’est surtout l’anniversaire de Facebook qui passe le cap de la décennie avec plus de 1.2 milliards d’amis.  Pendant ce temps, Twitter prend l’eau en bourse après l’annonce de pertes importantes lors du dernier trimestre 2013. Les revenus de Twitter ne sont néanmoins pas négligeables et proviendrait même à  75 % des mobiles.

A propos de ce réseau social, il est important de remarquer l’intronisation de la nouvelle reine de Twitter: après Lady Gaga, c’est Katy Perry qui compte aujourd’hui plus de 50 millions de followers.

Katy Perry on Twitter

Même si cela n’est pas nouveau (lire  Prédire les marchés grà¢ce à  Twitter | b3b), on apprend que Thomson Reuters va extraire des informations de ce même réseau social pour capter l’humeur des marchés.

Les paiements mobiles continuent de provoquer des associations comme en Angleterre où Mastercard se rapproche de Wewe, Wells Fargo avec Isis aux Etats-Unis ou encore  CIBC avec TELUS au Canada. Les opportunités du paiement mobile et l’arrivée de nouveaux acteurs provoque un véritable secousse et les organismes bancaires commencent à  se réveiller pour également participer à  la fête annoncée.

Google se rapprocherait d’un accord avec l’Europe même si le cas de l’amende infligée par la CNIL n’est toujours pas classé. A propos de Google, on apprend cette semaine que l’on peut  également  se faire condamner en France en récupérant des documents en accès libre via une recherche Google. A suivre donc.

La suite ici avec les articles sélectionnés de la semaine passée :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

1 Comment

Comments are closed.

Newsletter

Me suivre: