dimanche , 27 septembre 2020
Anonymous hacker
Photo Credit: alles-schlumpf via Compfight cc

Toute l’info en 3 minutes – Technologie et Sécurité (9 février 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

Cette semaine ce ne sont pas moins de trois cas de vol de données. Tout d’abord, Orange en France qui s’est vu subtiliser les données de près de 800’000 abonnés, soit des  noms, prénoms et adresses mais les mots de passe n’auraient pas été piratés. Au Canada, c’est la société informatique Bell qui aurait retrouvé un peu plus de 22’000 données de clients sur internet. Aux Etats-Unis, c’est une autre chaîne de magasin Michaels qui aurait également été la cible de pirates sans pour autant communiquer le volume de données volées. Cette semaine, on apprend également que plus de 17 millions de cartes bancaires ont été changées après le mega-vol de données qui avait touché plus de 100 millions de clients de Target.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement
Anonymous hacker
Photo Credit: alles-schlumpf via Compfight cc

La  Syrian Electronique Army continue ses attaques et c’est le site de Paypal France qui en a brièvement fait les frais cette semaine. A noter encore le braquage virtuel réalisé par six Roumains et deux Marocains; Ils auraient volé 45 millions de dollars via des distributeurs de billets en piratant des distributeurs de billets via 446 retraits. Quelques sites du  Turkménistan se sont également retrouvés défacés avec des message à  l’attention également de la situation syrienne.

Il existerait maintenant un peu plus de transparence à  propos des demandes faites par la NSA auprès des géants d’internet. Ainsi, au premier trimestre 2013,  Yahoo a reçu 30.000 demandes d'informations , 9.000 à  10.000 comptes pour Google et moins de 6.000 pour Facebook.

Microsoft a confirmé son nouveau CEO,  Satya Nadella, qui reprend immédiatement les rennes de Microsoft. Bill Gates ne sera plus président du conseil d'administration et deviendra conseiller technologique. En Suisse, Microsoft confirme son intérêt et investira également pour soutenir des recherches en collaboration avec les écoles polytechniques.

Comme elle l’avait annoncé, la Suisse s’appuie de manière directe sur Swisscom pour ses infrastructures de communication. La crise de l’espionnage généralisé est passée par là .

La suite ici avec les articles sélectionnés de la semaine passée :

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Microsoft Sécurité

Un hold-up de 150 Mios $ et le code de Windows XP dans la nature #veille (27 sept. 2020)

Les actualités de cybersécurité qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

code QR

Un petit rappel, méfiez-vous des codes QR!

Voici un rappel que les code QR ne sont pas anodins

2 comments

  1. Pingback: Toute l’info en 3 minutes – Technol...

  2. Pingback: Veille techno & sécurité | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter