angry-birds-defacement - Spying Birds source arstechnica

Toute l’info en 3 minutes – Technologie et Sécurité (2 février 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Le vol de données de la semaine est pour … Yahoo qui a essuyé une large attaque ciblant sa messagerie. Les données concernées seraient des identifiants et des mots de passe mais leur nombre n’a pas été communiqué.

Pendant ce temps, l’armée électronique syrienne continue ses attaques en compromettant des cibles chez Paypal, eBay et CNN en particulier. A noter l’apparition d’une nouvelle escadre de pirate appelée European Cyber Army qui s’attribue deux attaques de déni de services visant  JP Morgan Chase et la Bank of America.

Hacker groups

The EuropeanCyber Army and the Syrian Electronic Army

Face à  l’explosion de ces menaces, la France confirme son investissement d’un 1 milliards pour sa cyber-sécurité. De leur côté, les services de renseignement des Etats-Unis et du Royaume-Uni sont à  nouveau au centre d’un nouveau cas d’espionnage en sniffant les informations personnelles transmises à  des applications mobiles de jeu comme Angry Birds par exemple … ce qui a provoqué le mécontentement  de certains qui n’ont pas hésité à  défacer la page d’accueil du site :

angry-birds-defacement - Spying Birds source arstechnica

source : http://arstechnica.com/

Facebook aurait économisé 1 milliard de dollars en poussant son Green IT  via la fabrication de son propre équipement informatique lui permettant de trouver ainsi le meilleur compromis entre efficacité et économie énergétique.

Les bruits commencent à  se faire entendre du côté de Microsoft qui aurait choisi  Satya Nadella, le responsable actuel du cloud, pour reprendre la fonction de CEO du partant Steve Ballmer. Bill Gates quitterai également la présidence. A suivre donc.

Google a annoncé l’acquisition d’une nouvelle société,  DeepMind,  spécialisée dans l’intelligence économique et qui lui apporte un nouvel atout pour la prochaine guerre commerciale autour de la robotique et de l’internet des choses en général.

La suite ici avec les articles sélectionnés de la semaine passée :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

3 Comments

Comments are closed.