jeudi , 1 octobre 2020
customer - source Flickr from 10ch
Photo Credit: 10ch via Compfight cc

Digital en 2014, quelles sont les tendances phare ?

Aujourd’hui le web va très vite et il ne cesse d’amener de nouvelles innovations pour améliorer l’efficience et la qualité des services offerts. Les tendances se confirment ainsi au gré de l’évolution des outils, des usages et des coups de coeur. Petit tour des tendances qui devraient éclore en 2014.

Le digital pour mieux servir le client

Selon une étude réalisée par eConsultancy, une agence de conseil sur la communication digitale, l’opportunité la plus importante devrait être à  l’avantage des clients. Des services personnalisés, mieux adaptés et plus efficaces qui devraient bien entendu profiter également de la mise à  disposition de contenu sur mobiles.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement
customer - source Flickr from 10ch
Photo Credit: 10ch via Compfight cc

Le gain en maturité de technologie comme le cloud computing ou le big data devraient également apporter leur pierre à  l’évolution des médias digitaux en permettant de diffuser de manière plus simple de l’information plus intelligente et donc mieux adaptée au besoin.

Voici le classement des principales opportunités digitales relevées pour 2014 par cette étude:

most exciting opportunity for digital in 2014

Comme eConsultancy le relève, le  social , les données , les mobiles , l’expérience client et le contenu sont les thèmes qui sont présents dans  la plupart des sondages, les tendances et les prévisions. Mais au-delà  de leurs possibilités opérationnelles évidentes, ils ont des implications potentielles beaucoup plus larges comme par exemple :

  • sociale – progresse vraiment sur ​​la transparence, sur la confiance, sur le contenu et les communications sans intermédiaire. Ceci a des implications profondes non seulement pour la façon dont nous communiquons et la façon dont nous faisons les décisions d’achat, mais aussi la façon dont nous travaillons.
  • données – non seulement elles nous permettent de prendre de meilleures et plus rapides décisions, mais elles nous donnent également la matière première pour offrir au client des expériences de plus en plus personnalisées sur tous les canaux, le contenu et les interactions.
  • mobile – n’est pas seulement un canal ou un ensemble de périphériques mais il nous rappelle que le numérique et le physique, le local et le global ne sont pas séparés mais coexistent simultanément. Le mobile est le catalyseur permettant de conduire des réflexions plus large autour du multicanal et des intégrations.
  • l’expérience client – dont le contenu (marketing ) est sans doute une partie ayant provoqué le changement le plus fondamental pour la plupart des entreprises. Elle est devenue également, le plus importante atout concurrentiel dans l’avenir et un véritable défi que les commerçants se doivent de relever pour survivre.

Prises ensemble, ces 4 dimensions et tendance digitales doivent permettent de faire naître dès 2014 de nouveaux modèles d’affaires au sein des organisations.

Et pour en savoir plus :

Digital prediction and trends 2014 - front page emarketer

Lien vers le rapport :  Les tendances et prédictions concernant le marketing digital et le e-commerce en 2014

La page de l’étude :  Digital Marketing and Ecommerce Trends and Predictions for 2014 | Econsultancy

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

One comment

  1. Pingback: Digital en 2014, quelles sont les tendances pha...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter