extrait Vine - 1 year

Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (26 janvier 2014)

Voici, en 3 minutes, toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Le pape François l’a dit :  Internet est un don de Dieu. Pas sà»r que les destinataires malheureux d’une avalanche de 500 emails à  l’heure aient autant apprécié Internet et dà» à  un bug de Google.

Apple préparerait dans son coin un service de paiement mobile pour ses iPhones et iPad. Pendant ce temps, la Banque Royale du Canada lance le paiement mobile en collaboration avec Visa. Ce dernier propose également d’attaquer le marché des Etats-Unis avec l’aide de T-mobile en ciblant en particulier les sous-bancarisés.

Instagram est l’application sociale la plus populaire du moment. Par contre l’avenir de Facebook ne semble pas au beau fixe où des prédictions prévoyent la perte de 80% de ces utilisateurs d’ici à  2017. A suivre donc.

Wells Fargo confirme s’intéresser à  la reconnaissance vocale pour ses applications bancaires. Une telle empreinte biométrique pourrait bien sà»r apporter beaucoup de simplicité, comme par exemple pour demander le solde de son compte. Wells Fargo est également dans la presse de la semaine pour interdire à  ses employés les sites de crédit peer-to-peer.

Côté anniversaire, hormis les 30 ans du Macintosh, c’est la première année de l’application mobile Vine qui permet de faire des petites séquences vidéo de 6 secondes comme par exemple :


Internet est également la solution la plus avantageuse pour profiter des services bancaires comme le relève une étude récente de l’association française de protection des consommateurs UFC Que Choisir. Internet, c’est également une panne majeure cette semaine en Chine … au moment où Offshore Leaks refait parler de lui et de proches du pouvoir chinois.

La suite ici avec les articles sélectionnés de la semaine passée :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité