CEO ABN Amro 2014

Quelle différence entre la banque et la prostitution ?

CEO ABN Amro 2014

l’excentrique CEO d’ABN Amro, Gerrit Zalm (source vidéo Youtube)

un petit clic pour ma veille

A priori les mondes de la banques et de la prostitution auraient de nombreuses similitudes. Telle est la démonstration que l’excentrique CEO d’ABN Amro, Gerrit Zalm, a souhaité faire à  ses employés lors d’un récent rassemblement annuel où il s’est présenté déguisé en tenancière de maison close pour faire son discours.

Ainsi, au lieu de commenter les résultats annuels comme cela se passe habituellement, il a souhaiter payer de sa personne pour rappeler l’importance du client et de la qualité du service (on osera pas parler ici de relation avec le client ici car cela pourrait être mal interprété 😉  ).

Voici quelques références en lien avec cette facétie:

Le patron de la banque néerlandaise ABN Amro, nationalisée en 2008, s’est déguisé en tenancière de maison close pour prononcer son discours annuel, incitant ses employés à  appliquer « ses valeurs » à  leur travail, a-t-on appris vendredi. Gerrit Zalm s’est inventé une soeur, « Priscilla », pour apparaître en robe de soirée et cape de soie bleue, perruque brune, lunettes et longs gants dorés et se produire au cabaret annuel des employés de la banque, du lundi 6 au vendredi 10 janvier.

via  Banque : le patron d’ABN Amro se travestit pour motiver ses salariés – Le Point

Et dont certains extraits peuvent être diversement compris:

« Il faut commencer avec trois valeurs phares : la confiance, l’expérience et l’ambition », explique-t-elle à  près de 7.000 employés : « nous offrons un accueil chaleureux, nous avons de l’expérience et surtout, nous contentons toujours le client ».

Il faut également un bon « front-office », ajoute la tenancière en montrant sa poitrine. « On m’a dit aussi que j’avais un magnifique back-office! »

via  Banque: le patron d’ABN Amro en tenancière de maison close pour imposer sa stratégie

Et si la langue n’est pas un problème pour vous, voici la vidéo qui comptabilise d’ores et déjà  près de 170 mille vues :

 

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

1 Comment

Comments are closed.

Newsletter

Me suivre: