Soon by Axa

Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (12 janvier 2014)

Voici, en 3 minutes, les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

Android s’impose comme le système d’exploitation incontournable dans le monde des équipements mobiles. De son côté, Symbian descend le rideau sur son magasin d’applications. Une génération s’efface donc.

SnapChat s’excuse enfin suite au vol de données qu’il a essuyé il y a un peu plus d’une semaine. Ce réseau social a dà» faire face à  de nombreuses critiques de la communauté des spécialistes de sécurité sur son comportement et en particulier le temps nécessaire pour corriger des failles maintes fois communiquées pour corrections. Pendant ce temps, les dernière statistiques indiquent que près de 75% des adultes américains sont actifs sur les réseaux sociaux.

Pendant que Bank of America se voit reprocher l’aide proposée à  la police pour surveiller les réseaux sociaux, Axa annonce discrètement l’arrivée d’un nouveau service mobile pour les jeunes appelé Soon.

Soon by Axa

En France, la CNIL a condamné  Google  à   150.000 euros, le montant maximum d’une amende qu’elle peut infliger, pour sa mauvaise gestion des données privées de ces utilisateurs. Google qui a également annoncé une mise à  jour de sa messagerie Gmail qui permet dorénavant d’envoyer également des messages directs sur son réseau social Google+. Une nouvelle option qui ne va certainement pas dans le sens souhaité de compartimentation des données que souhaite la CNIL.

Les articles sélectionnés de la semaine passée :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

1 Comment

Comments are closed.