Toute l’info en 3 minutes – Technologie et Sécurité (12 janvier 2014)

In Carnet de veille

Déroulez ici

Voici, en 3 minutes, les infos qu'il ne fallait pas manquer :


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

L’actualité technologique s’est concentrée autour du salon américain incontournable du CES qui s’est déroulé à  Las vegas. Au menu : Ecrans ultra-HD, Internet des objets, hybrides PC-tablettes, impression 3D, … ou encore un super cône développé par Intel qui devraient charger tous vos équipements sans distinction.

Après le vol de données des cartes bancaires de Target qui aurait touché près de 100 millions de personnes, les pirates sont toujours actifs : C’est ainsi Microsoft qui s’est fait hacké son blog et son compte Twitter par l’armée électronique syrienne et le site du célèbre MIT qui s’est vu attaqué pour l’anniversaire de la mort de  Aaron Swartz, le créateur de Reddit qui s’est suicidé il y a une année.

Microsoft blog hacké par syrian army

En Suisse, la banque Coop a subi un bug qui  a entraîné l’envoi de relevés de compte de fin d’année à  de mauvais destinataires. De son côté, une panne a affecté pendant une heure l’l’IT de la banque Vontobel. Une panne est d’ailleurs quelques fois une opportunité d’un canular comme pour Dropbox cette semaine.

Pour les codes malicieux, il faut se tourner vers Yahoo cette semaine. En effet, il a publié, principalement en Europe, des publicités contenant des malwares. Au Japon, c’est une centrale nucléaire qui doit s’occuper de nettoyer certains de ces équipements informatiques infectés par des malwares. Un retour de Stuxnet ? Il semblerait que se ne soit pas les ordinateurs principaux commandant les réacteurs.

Les articles sélectionnés de la semaine passée :

1 Comment

  1. Pingback: Toute l’info en 3 minutes – Technol...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter