Les principaux acteurs du crowd-funding aujourd'hui

Toute l’info en 3 minutes – Banque et Finance (12 janvier 2014)

Voici, en 3 minutes, les infos qu'il ne fallait pas manquer :

un petit clic pour ma veille

L’Europe se donne finalement un délai supplémentaire de 6 mois pour le SEPA qui devait devenir incontournable dès le 1er février prochain. Les  entreprises  en  retard ont donc un léger répis pour réaliser la migration de leur systèmes de paiement.

Le financement participatif, ou autrement appelé crowd-funding, confirme sa place dans notre économie. Kick-starter, un acteur majeur du crowd-funding, a ainsi su récolter près d’un demi-milliard de dollars auprès de 3 millions de personnes.

Les principaux acteurs du crowd-funding aujourd'hui

Les principaux acteurs du crowd-funding aujourd’hui

Un sondage réalisé par le cabinet d’audit confirme que  plus de 70% des banques suisses jugent le programme américain clairement préjudiciable à  la place financière helvétique.

Comme le souhaite le FMI, la situation économique des banques européenne devrait prochainement de se clarifier avec des stress tests qui doivent encore être planifiés. Cette même Europe envisagerait également un futur où une  séparation entre les activités les plus risquées et celles liées à  la banque de détail ne serait pas obligatoire

De son côté la banque américaine JPMorgan Chase va payer 1,7 milliard de dollars dans le cadre d'un accord avec les Etats-Unis en lien avec la fraude Madoff.

Voici, en complément, les articles sélectionnés de la semaine passée :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: