jeudi , 1 octobre 2020
Typo keyboard (source video Typo)
Typo keyboard (source video Typo)

Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (5 janvier 2014)

Voici, en 3 minutes, les infos qu'il ne fallait pas manquer :

S’il y avait une mauvaise nouvelle à  mentionner cette semaine du côté du web, ce serait peut-être le vol des données de 4.6 millions d’utilisateurs  SnapChat, une application mobile de partage de photos et de vidéos.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Apple, de son côté, a nié avoir collaboré avec la NSA, cet organisme américains régulièrement sous les projecteurs en raison de l’espionnage globale des communications qu’il aurait mise en place.

Pour les réseaux sociaux, Facebook se voit à  nouveau reprocher sa politique de gestion des données privées et doit faire face à  une plainte lui reprochant de monnayer les messages privés de ses membres.

Twitter a moins la cote ces derniers temps et la bourse le lui fait savoir.  Sa capacité d’extraire des revenus de ses espaces publicitaires au travers des flux de tweets doit encore faire ses preuves. A remarquer qu’une étude a rapporté que 50% des comptes Twitter auraient moins de 2 followers mais rien n’est perdu car une autre analyse indique simultanément que les jeunes délaisseraient Facebook  pour Twitter et Instagram. De son côté,  un petit génie grec de l’informatique promet de créer prochainement  un nouveau réseau social et a d’ores et déjà  recueilli l’intérêt de Google.

Blackberry a porté plainte pour la violation d’un brevet contre Typo qui propose d’équiper son iPhone avec un clavier externe … c’est le monde à  l’envers. Cette marque continue de plus à  s’étioler avec la séparation avec  Alicia Keys,  artiste de RnB, qui aura fait un passage éclair chez BlackBerry lors de l’annonce du modèle 10.

Typo keyboard (source video Typo)
Typo keyboard (source video Typo)

Côté équipement les mobiles et les tablettes continuent de s’imposer et plus 50% des messages seraient maintenant consultés en mode nomade. En Angleterre, Barclays commencera prochainement un test pilote avec une application qui lui permettra de traiter les chèques qui devraient disparaître définitivement de l’île en 2018.

Les articles sélectionnés de la semaine passée :

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter