vendredi , 14 août 2020
batiment en ruine source Flickr from MightyBoyBrian
Photo Credit: MightyBoyBrian via Compfight cc

Toute l’info en 3 minutes – Banque et Finance (5 janvier 2014)

Voici, en 3 minutes, les infos qu'il ne fallait pas manquer :

Les nouvelles de la semaine poussent globalement au pessimisme même si l’Espagne annonce sa sortie du plan d’aide européen aux banques et que le Portugal estime ne pas avoir besoin d’un nouveau plan de sauvetage … il n’exclut néanmoins pas de recourir à  une ligne  de crédit “de  précaution”.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

En Italie, la pression monte sur les actionnaires de la banque Monte Paschi suite au report de leur décision concernant sa recapitalisation. La décision ne serait attendue maintenant qu’en juin.

En Suisse, environ une cinquantaine de banques ont publiquement annoncé leur participation au programme de régularisation des avoir avec les Etats-Unis, question de nettoyer le passé.

Selon une récente étude de Thomson Reuteurs, les banques américaines prennent la part du lion sur le marché des fusions et acquisitions. C’est d’ailleurs peut-être elles qui s’occuperont de la vente de la banque Lloyds qui pourrait survenir en 2014.

batiment en ruine source Flickr from MightyBoyBrian
Photo Credit: MightyBoyBrian via Compfight cc

Le reste de l’actualité est morose avec environ 3’000 licenciements pour la banque nationale grecque et la banque Millenium au Portugal. Chypre se retrouve confronté à  sa première déflation depuis près de 50 ans. L’environnement bancaire slovène semble de son côté tenir le choc des stress-tests même si le secret entourant leurs résultats éveille des craintes. Et en Suède c’est la dette des ménages’inquiète  .  Bref, en résumé, la crise n’est pas finie.

Les articles sélectionnés de la semaine passée :

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Les 6 principes de la persuasion #ingénieriesociale

Selon une récente étude sur l'ingénierie sociale, 48% des gens échangeraient leur mot de passe contre un morceau de chocolat

Le hack qui pourrait faire croire à la reconnaissance faciale que vous êtes quelqu’un d’autre

La reconnaissance faciale prolifère rapidement mais les derniers développements en intelligence artificielle confirme qu'elle est loin d'être infaillible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter