Toute l’info en 3 minutes – Web et Mobile (29 décembre 2013)

In Carnet de veille

Photo Credit: World Bank Photo Collection via Compfight cc

Déroulez ici

Voici, en 3 minutes, les infos qu’il ne fallait pas manquer :


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Après la Chine, c’est au tour de l’Inde de démonétiser  la monnaie virtuelle bitcoin en suspendant ses opérations d’achat et de vente après une mise en garde de sa banque centrale. Cette semaine c’est également la poursuite de la chute de l’action Blackberry après la vente d’une partie des actions de l’un de ses fondateurs historiques.

Le paiement mobile reste bien entendu un thème central et le début de sa démocratisation avec, par exemple, l’annonce de la mairie de Paris de pouvoir payer sa place de parc dans certains arrondissements dès 2014. En Suède, la solution de porte-monnaie électronique Masterpass va pouvoir se développer grà¢ce à  une collaboration de 3 banques. Tata consulting va de son côté pouvoir déployer son service de payement mobile en Inde, un marché prometteur.

Photo Credit: World Bank Photo Collection via Compfight cc
Photo Credit: World Bank Photo Collection via Compfight cc

Du côté des réseaux sociaux, les dernières statistiques montrent que les femmes y passent plus de temps. A noter que le service de messagerie Whatsapp a annoncé avoir dépassé le cap des 400 millions d’utilisateurs actifs.

Sur le web, une annonce intéressante provenant d’Italie qui interdira la vente directe d’espaces publicitaires à  Google et obligera de passer uniquement via des intermédiaires agréés. Un bien drôle montage qui pose des questions sur les principes de commerce sur le web si ce principe devait se propager …

Les articles sélectionnés de la semaine passée :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

1 Comment

  1. Pingback: Toute l’info en 3 minutes – Web et ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter