2,5 milliards de personnes n’ont pas de compte bancaire

Un nouveau rapport de la Banque Mondiale rappelle que plus d’un tiers de la population de la planète n’ont pas de relation bancaire aujourd’hui. Cette analyse met également en évidence les espérances que la technologie fait naître et en particulier la biométrie et la banque mobile :

un petit clic pour ma veille
banque - source flickr from urbanmkr

banque – source flickr from urbanmkr

 

D'après un nouveau rapport du Groupe de la Banque mondiale, les populations à  faible revenu sont les premières à  bénéficier des innovations technologiques  — par exemple, paiements par téléphone mobile, services bancaires mobiles et identification du client par capture d’empreinte digitale ou balayage de l’iris.

Ces innovations rendent en effet les services financiers moins coà»teux et plus faciles d’accès pour les pauvres, les femmes et les habitants des zones rurales, notamment ceux qui vivent dans des régions éloignées et moins peuplées, dépourvues de succursales bancaires classiques, explique le rapport intitulé Global Financial Development Report 2014: Financial Inclusion.

via  Un nouveau rapport du Groupe de la Banque mondiale établit la marche à  suivre pour promouvoir l'inclusion financière.

Et un article en relation :

Les trois quarts des habitants de la planète vivant avec moins de deux dollars par jour n'ont pas accès aux services bancaires de base, selon une enquête de la Banque Mondiale publiée récemment. Ainsi, 2,5 milliards de personnes dans le monde n'ont pas de compte bancaire. Seuls 22 % de la population adulte affirment avoir économisé de l'argent auprès d'institutions officielles durant les douze derniers mois. Parmi ceux qui possèdent un compte bancaire officiel, 43 % l'utilisent pour épargner, 61 % s'en servent pour recevoir des paiements de leurs employeurs, de l'Etat ou de membres de leur famille résidant ailleurs.

via  2,5 milliards de personnes n'ont pas de compte bancaire | euronews, économie.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité