
Quand les billets de banque propagent un vent de révolte
C’est la tendance du moment : Exprimer son mécontentement directement sur les billets de banque. A la différence des tracs et autres supports habituels pour faire passer son ras-le-bol, les billets de banque ne finissent pas à la poubelle, se promènent de mains en mains et propagent ainsi les messages de revendication ….
Exemple avec ce tweet qui vient directement de Tunisie :
JavaScript is not available.
No Description
et l’Espagne n’est pas en reste :
Raul De La Paz Lama on Twitter: « Estoy va para Rajoy jaja y mira lo q me encontrado en el billete escrito jaja pic.twitter.com/WvxlJjsurb / Twitter »
Estoy va para Rajoy jaja y mira lo q me encontrado en el billete escrito jaja pic.twitter.com/WvxlJjsurb
Certes cette idée n’est pas nouvelle, l’Iran, la Chine et les USA font également l’objet de tels messages comme le mentionne l’article suivant
Des internautes tunisiens appellent leurs concitoyens à s'indigner contre le gouvernement via une campagne un peu spéciale. Le principe? à‰crire « Ennahdha dégage » sur des billets de banque.Parce que l'argent circule tout le temps et très vite. Parce que l'argent ne peut être censuré. Parce que l'argent ne finira pas à la poubelle, comme la plupart des tracts.Ce moyen d'expression n'est pas nouveau. Il a déjà été utilisé, en Tunisie et ailleurs.
via Des Tunisiens expriment leur ras-le-bol sur des billets de banque.
D’autres articles sur ce sujet ici :
- Quand les billets de banque deviennent des billets d’humeur – La Libre.be
- « Ecrire sur un billet de banque, une autre façon de se faire entendre » – BFMTV.com
- Les Espagnols écrivent leur colère sur les billets de banques | Rue89
Et une page Facebook qui souhaite animer une telle tendance :