Méfiez-vous des hackers, ils n’attendent qu’une faiblesse de votre part pour en tirer profit!

A défaut d’avoir d’autres variantes efficaces aujourd’hui, le mot de passe reste malheureusement incontournable dans la gestion de la sécurité des information. Théoriquement, pour maintenir le meilleur niveau de sécurité, il s’agit d’accompagner l’adoption des bons comportements pour s’assurer que le secret  est bel et bien assuré à  tout moment. Dans la pratique, c’est un peu plus difficile qu’il n’y parait.

un petit clic pour ma veille

Voici donc un nouvel exemple rappelant qu’il n’est pas recommandé d’afficher son mot de passe …. et encore moins de se prendre en photo devant. Méfiez-vous des hackers, ils n’attendent qu’une faiblesse de votre part pour en tirer profit!

Une proche de la Maison Blanche diffuse, par erreur, login et mot de passe d’un site web pro Barack Obama. Lundi soir, le groupe de pirates informatique Syrian Electronic Army annonçait avoir piraté le Facebook et le Twitter de Barack Obama. En fait de piratage, la main mise, quelques minutes, sur le système de réduction d’url du portail BarakObama.com.

Attention à  vos photos (source site Zataz)

Attention à  vos photos (source site Zataz)

via  Diffuser son code secret dans une photo : c’est mal

Ce cas peut également rappeler un autre article :  Comment le Prince William a divulgué par inadvertance des mots de passe de l’armée | b3b

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: