-
Fannie Mae poursuit neuf banques dans l’affaire du Libor
« Fannie Mae a annoncé jeudi poursuivre en justice neuf banques dans l’affaire de manipulation présumée des taux interbancaires, en réclamant pour plus de 800 millions de dollars (589 millions d’euros) de dédommagements. »
-
UBS pourrait trouver une solution négociée avec le fisc français
« L'hypothèse d'une solution négociée entre la justice et UBS dans l'affaire de démarchage présumé de riches clients pour ouvrir des comptes en Suisse, est désormais évoquée par des observateurs, une issue qui serait une première en France pour un tel dossier. »
-
Les Qataris sont tout près de contrôler Credit Suisse
« En 2008, UBS était secourue par la Confédération et Credit Suisse s'en tirait sans aide, notamment parce que le fonds souverain du Qatar investissait massivement. «
-
Deutsche Bank reconnaît être impliquée dans une enquête sur le marché des devises
« La première banque allemande, Deutsche Bank, a fait savoir mardi 29 octobre qu’elle coopérait avec plusieurs autorités de régulation dans le cadre d’une enquête portant sur de possibles manipulations du marché des devises. »
-
UBS T3: la banque renoue avec le bénéfice, mais reporte une partie des objectifs
« La banque UBS a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre 2013, après avoir subi l’année dernière une lourde perte en raison de la restructuration de ses activités. Le groupe a également reporté mardi d’un an l’objectif d’un rendement des fonds propres de 15%, en raison d’une surcharge imposée par l’autorité des marchés financiers (Finma). »
-
BCP quitte la Grèce en vendant sa part dans la Banque du Pirée
« La banque portugaise BCP a cédé sa participation de près de 5% dans la Banque du Pirée pour 494 mio EUR, un prix supérieur aux 400 mi EUR investis en avril dernier mais inférieur à la valeur de marché, a-t-elle annoncé mercredi. »
-
Des victimes manifestent devant la banque SGKB
« Elles estiment que l’établissement s’est rendu co-responsable en ne respectant pas son devoir de surveillance, et lui demandent des dédommagements. »
-
Scandale du Libor : la banque Rabobank écope d’une amende de 774 millions d’euros
« La banque néerlandaise Rabobank, accusée d’avoir manipulé plusieurs taux d’intérêt, doit payer une amende de 774 millions d’euros aux autorités de trois pays. »
-
Deux banques suisses mises en examen par la justice française
« La banque privée Syz est mise en examen en France pour travail dissimulé et vente illégale de fonds de placement. Parallèlement, la banque Reyl a elle aussi été mise en examen mardi, dans le cadre de l’affaire Cahuzac. »
-
François Reyl inculpé et placé sous contrôle
« Ce n’est pas la banque genevoise Reyl en tant que personne morale, mais son directeur en tant que personne physique qui a été mis en examen dans le cadre de l’affaire Cahuzac. »
-
China Construction Bank acquiert une banque brésilienne
« La banque brésilienne Banco Industrial e Comercial a annoncé jeudi céder 72% de son capital à China Construction Bank (CCB) pour un montant de 1,62 milliard de reais (533 millions d’euros). »
-
La banque Shinsei admet avoir prêté de l’argent à la mafia japonnaise
« La banque Shinsei a reconnu avoir accordé des prêts aux yakuzas, membres de la mafia nippone. Cette déclaration intervient quelques semaines après des aveux similaires de la banque concurrente, Mizuho, à l’origine d’un scandale. »
-
Citigroup et JPMorgan visés par des enquêtes aux Etats-Unis
« Les banques américaines Citigroup et JPMorgan Chase ont indiqué vendredi qu’elles faisaient l’objet d’une enquête aux Etats-Unis et ailleurs sur de possibles manipulations de taux de change. »
-
Barclays aurait mis à pied plusieurs traders de devises
« La banque britannique Barclays a mis à pied plusieurs traders dans le cadre d’une série d’enquêtes sur des soupçons de pratiques frauduleuses sur le marché des changes, apprend-on vendredi de source bancaire. »
-
Le patron de Commerzbank n’exclut pas totalement la reprise de sa banque
« Le patron de la banque allemande Commerzbank, Martin Blessing, n’a pas totalement exclu une reprise de son établissement par un autre, dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Welt am Sonntag à paraître dimanche. »
-
Berne, 01.11.2013 – L’Administration fédérale des contributions (AFC) a transféré aux autorités fiscales britanniques et autrichiennes une tranche de plus des sommes perçues dans le cadre de la régularisation des avoirs et a transmis à ces autorités de nouvelles déclarations de clients consentant à dévoiler leurs avoirs non déclarés.