Pourquoi sommes-nous plus bêtes sur le web ?

In Carnet de veille

Déroulez ici

Dans notre vie de tous les jours, nous avons pris l’habitude d’adopter des réflexes nous permettant de protéger nos informations privées. Pourtant, en se croyant dans un autre monde, ce principe de précaution est souvent négligé par nombre d’entre nous sur la toile.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Fort de ce constat, l’agence européenne de la cybersécurité ENISA a souhaité pointé du doigt cette incohérence au travers d’une vidéo intégrant des comportements anormaux du web dans la vie courante.

Diffuser ses informations privées ?

Et l’on obtient la vidéo cocasse suivante (env. 2 minutes) que vous pourrez bien entendu transmettre aux personnes de votre entourage que vous aurez reconnues :

Cette sensibilisation permettra donc peut-être, à  l’image de la fin de ce clip, d’éviter que certains se retrouvent dans une situation désagréable.

sensibilisation cybersécurité ENISA 2
Pour information, cette vidéo de sensibilisation est émise à  l’occasion du mois européen de la cyber-sécurité coordonné par l’ENISA. Vous pouvez retrouver en libre service une série d’information et de documents de support directement  sur le microsite accessible via le lien suivant :  European Cyber Security Month : an EU advocacy campaign that takes place in OctoberEuropean Cyber Security Month homepage

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter