Formation continue en intelligence économique et veille stratégique ou comment transformer l’information en avantage compétitif

Déroulez ici

Transformer l’information en avantage compétitif est certainement l’objectif principal de l’intelligence économique. En ces temps turbulents, il représente une véritable valeur pour les entreprises et, en conséquence, une chance supplémentaire de survie économique.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Dans un monde en constante évolution engagé dans une course folle à  la compétitivité, il est nécessaire de comprendre son environnement et d’être capable d’anticiper les changements qui en découlent. Il est aussi nécessaire d’adopter des méthodes de recherche et d’analyse permettant de gérer la masse d’informations qui explosent chaque seconde sur internet en particulier. Chacun doit aujourd’hui également être en mesure d’adopter les outils les plus efficaces pour répondre efficacement aux nouveaux modes de communication.

Si ces défis vous interpellent, la formation en intelligence économique et veille stratégique  organisée par la Haute école de gestion de Genève vous intéressera alors certainement.

[highlight]Intéressé ? Ne manquez pas la séance d’information qui aura lieu le jeudi 17 octobre à  17h30 à  la HEG-Genève. Info complémentaire ici :  Haute école de gestion de Genève – Séance d’information – 17 octobre 2013[/highlight]

Formation intelligence économique et veille stratégique HES GE

Dans un monde en mouvement, où la mondialisation et les nouvelles technologies de l'information engendrent la multiplicité des marchés et la profusion d'informations, comment trouver l'information stratégique, et comment l'exploiter ? Pour toute organisation, petite ou grande, identifier et exploiter l'information pertinente pour son contexte spécifique relève du défi permanent. La Haute école de gestion de Genève, centre de compétences en intelligence économique et veille stratégique, propose une formation continue qui répond au besoin accru en professionnels compétitifs dans le domaine.

Objectifs

La HEG Genève, dont un des domaines de spécialisation est la veille stratégique et l'intelligence économique, propose une formation unique en Suisse romande dont les objectifs sont de :

  • former des cadres de haut niveau capables de révéler les besoins des organisations en gestion des connaissances stratégiques et d'en organiser l'acquisition, le traitement et la diffusion aux décideurs ;
  • développer la capacité d'anticipation, de prospective ainsi que la capacité stratégique des participants. Cet enseignement approfondi en stratégie appliqué à  l'intelligence économique confère aux professionnels les compétences suivantes : savoir arrimer les besoins en information des entreprises à  leur stratégie ;
  • être en mesure d'interpréter utilement les informations issues de la veille ;
  • savoir influencer la stratégie de manière réellement compétitive.

Pour qui ?

La formation s'adresse à  tous les professionnels et les cadres travaillant dans le domaine de l'information, de la documentation, du marketing, de la stratégie, de la recherche et de la direction d'entreprise.

Cette formation est compatible avec une activité professionnelle. Les cours sont donnés en session : les jeudi après-midi et vendredi tous les 15 jours, ainsi que 6 samedi matin répartis durant la période de formation.

Retrouvez toutes les informations utiles ici :  Haute école de gestion de Genève – DAS en Intelligence à‰conomique et Veille Stratégique – Formation Continue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter