-
Swissquote acquiert MIG Bank pour se renforcer dans les devises
« Swissquote a annoncé mercredi l’acquisition de l’intégralité de la lausannoise MIG Bank. La banque en ligne entend par cette opération, effective à dater d’aujourd’hui, prendre place parmi les plus importants fournisseurs de services de change dans le monde. »
-
Justice: Bank of America condamnée pour discrimination à l’embauche
« La banque américaine devra verser près de 2,2 millions de dollars (2 millions de francs) de dommages et intérêts à des candidats noirs à des postes de guichetiers et de personnels d’accueil. »
-
Grande purge chez Bankia : 800 directeurs de filiales remerciés
« La banque espagnole qui a bénéficié d’un plan de sauvetage de 23,5 milliards d’euros en 2012 poursuit sa réorganisation. En un an, 80% de ses directeurs externes, liés à des partis politiques, auraient été contraints de quitter l’entreprise. »
-
Visa et Mastercard vont réduire leurs commissions interbancaires
« MasterCard et Visa se sont engagés à baisser significativement leurs commissions interbancaires. Ces réductions vont s’appliquer sur les cartes de paiement et de retrait émises par les filiales bancaires de la grande distribution en France. »
-
Il en coà»te un demi-million d’euros à une entreprise pour faire noter sa dette
« Les groupes européens dépensent en moyenne 540.000 euros par an pour faire noter leur dette par les agences d’évaluation financière Standard & Poor’s, Moody’s ou Fitch, selon une étude publiée par bfinance. »
-
Et revoilà le Glass-Steagall Act !
« Aux Etats-Unis, à l’heure où des banques comme JP Morgan négocient à coups de dizaines de milliards de dollars d’amendes pour échapper aux poursuites dans l’apès crise des subprime, le débat monte au Congrès pour ressusciter le « Glass Steagall Act », un texte vieux de 80 ans, qui cloisonnait banques de détail et banques d’investissement, afin de renforcer la stabilité financière. »
-
Credit Suisse va renoncer à certaines affaires offshore
« Credit Suisse réduit ses activités offshore, coà»teuses et contraignantes. Le numéro deux bancaire helvétique va cesser les affaires dans certains pays et fermer les comptes de certains clients. »
-
La Fed se penche sur des échanges anormaux au moment du FOMC
« Selon CNBC, le cabinet d’étude Nanex de Chicago a calculé qu’un pic d’activité s’était produit sur les contrats de l’or négociés sur le Comex, un marché de dérivés de Chicago, cinq à sept millisecondes avant une accélération équivalente des transactions à New York. »
-
Les banques lancent un grand nettoyage dans les services offshore pour riches
« la deuxième banque britannique, Barclays, va mettre un terme à ses activités de gestion de fortune dans 130 pays, sur un total de 200, d’ici à 2016, pour se recentrer sur la banque de particuliers et d’entreprises. »
-
Julius Baer poursuivie par deux ex-clients à Singapour
« Julius Baer est poursuivie en justice par deux anciens clients de sa filiale singapourienne. La plainte, que la banque zurichoise dit contester avec vigueur, porte au total sur quelque 90 millions de francs. »
-
SEC Charges Accountant for Madoff Clients for Role in Creating False Books and Records
« The Securities and Exchange Commission today charged the longtime accountant for many of Bernard Madoff's oldest and wealthiest clients for his role in the creation of false books and records used in the massive Ponzi scheme. »
-
U.S. credit union regulator sues global banks over LIBOR
« A U.S. credit union regulator on Wednesday sued 13 banks over alleged manipulation of LIBOR, claiming credit unions lost millions of dollars in interest income as a result of rate-rigging. »
-
JPMorgan discute avec la justice d'un accord à 11 milliards de dollars
« Le patron de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, a rencontré jeudi à Washington le ministre américain de la Justice Eric Holder pour discuter d'un accord amiable pourrait atteindre le montant record de 11 milliards de dollars. »